Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
24 avril 2007

Aux murs citoyens

MissTic

(Collage de MissTic, avril 07)

En général, et plus encore ces jours-ci où on nous abreuvent d'images assorties de messages creux et démagos, on n'investit pas si facilement un bout de mur. De fait, la municipalité parisienne défend fermement l'uniformité grisâtre de ses facades, et les habitants se méfient de toute nouvelle assertion imposée sous leurs fenêtres. On s'en rend compte en pratiquant, comme ce fut le cas lors d'une soirée collage pour la cause artistique, aux frontières du XVIII et XVII arrondissement. Armée de seau de colle, pinceau, affiches et appareils photo, notre équipée peu discrète a donc du composer avec les regards en coin assortis d'un "C'est pour Ségo ou Sarko ?", l'attitude acide d'un squatt d'artistes un brin goguenard, la méfiance d'un galiériste prise de tête qui finit par s'approprier notre intervention, et des patrouilles de police particulièrement présentes aux alentours de la place Clichy. Mais aux vues des aphorismes illustrés, et aujourd'hui célèbres, ce sont plutôt des commentaires et des sourires approbateurs qui ont suivi notre parcours. Bien souvent on a collé pour accompagner des tags ou des affiches, pour appuyer ou faire contre-poids aux expressions libres d'autres artistes, ce qui a conduit à souligner davantage cette forme de parole non-officielle et, hélas, bien éphémère. Alors, quand vous vous baladerez dans Paris, puisque maintenant les trottoirs sont à peu prés propres, pensez à lever le nez. Car si on dit que les murs ont des oreilles, à les regarder de plus près on s'aperçoit qu'ils ont aussi de belles idées. Et comme j'ai participé plus pour l'action en elle-même que pour les photos à en tirer, je vous renvoie chez "Francis", "Tatiana" et "Photigule" qui vont sûrement constituer de magnifiques albums de cette soirée très divertissante.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ces petites phrases de Miss Tic qui nous font revenir à l'esprit les petits principes que nous aurions perdus de vue ... <br /> Joyeuse ballade je vois :)
P
Vous êtes vraiment des influenceurs de l'art des rues en photo principalement pour la plupart, d'autres par la peinture et maintenant, le collage et bien sur en fine équipe (rires)<br /> <br /> Dommage, je ne t'ai pas vu au vernissage de la galerie Miss Tic présidente.
T
Une bien belle soirée, en plus du colage on s'est bien amusés, vraiment ; tous les 4 on a fait une belle équipe ;-) . Merci pour le lien, pas encore prévu d'album de la campagne de "MissTic présidente" pour le moment, j'y pense. Bonne journée
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité