Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
20 juillet 2007

C'est encore loin Itaque ?

Route_co_tie_re

(Route côtière, Manche, juillet 07)

Le voyage tient plus de la nostalgie que de l'euphorie, car le retour compte tout autant que la découverte. Comme Ulysse qui n'en finissait pas de revenir et, tout en vivant l'aventure, ne pensait qu'à son île, le fait de partir contient déjà le plaisir du retour. Aujourd'hui on voyage pour se distraire, pour affaire ou pour aller vérifier "si ce qu'on a rêvé est bien là où on l'a rêvé" (Deleuze). Le seul vrai voyage serait donc l'errance, sans but et sans date, à la Kérouac. Ce n'est pas tout à fait ce que je vais faire maintenant mais j'aurai l'emphase des grandes perspectives et des nouveaux paysages. Chouette alors ! (J'ai été longtemps absente pour cause d'exposition. Oui, merci c'était super, non pas trop de monde la saison (touristique) n'était pas commencée (à cause du temps), oui j'ai vendu et j'ai eu des contacts. Mettre les articles de presse ici ? Ça non, ma bobine sur vos écrans ce sera pour une autre fois :=)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup cette photo
L
Berlioz > mais c'était trop loin !!! encore dans mon pays, dans un petit village perdu dans la Hague ;=))) <br /> Peter Parker > une grande, oui, trop classe !<br /> Eric > se perdre, oui, même quand on a du mal à se perdre. Voir de nuit aussi, quand il n'y a plus personne.<br /> Sav > c'est vrai que les Allemands aiment bien le camping (et c'était comment là-bas ?)<br /> Loïc > ben oui faut se revoir ! A force de le dire on va y arriver ;=)))<br /> Antagonisme > et tu vis où ?
A
Bien vrai, ce que tu dis du voyage. Il permetaussi de se découvrir soi-même.Moi qui vità l'étranger, je découvre mes limites... Cela ne me plaît pas toujours. La photo est magnifique.
L
Bravo pour les expos, ventes et autres succès. Content de continuer à suivre ta route à distance. Il faut se revoir bientôt !
S
mio je dis, un sac à dos, une tente et des pompes, et zou... tu suis les petits chemins ! ça c'est l'aventure...<br /> <br /> elle est où la premiere classe ? ^^
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité