Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
6 août 2007

Paris en août

Esplanade

(Esplanade du Champs de Mars, juillet 07)

Forte concentration humaine localisée, transhumance de vélib's, petits vieux qui peuvent, enfin, accaparer l'unique caissière de l'unique superette du quartier restée ouverte, et vagues de touristes béas devant une ville devenue, comme par magie, si tranquille et si clean (car les mendiants subissent également une transhumance de saison, et les tentes trop voyantes du quartier St Martin ont du aller faire du camping ailleurs afin de ne pas polluer la vue, sévèrement gardée, des nouvelles vedettes du canal). Et que dire des joies de la plage, digne de la Croisette en haute saison ? ... mais où ai-je garé mon char à voile ?

Ve_lib

(Vélib en déplacement sans vélibeux, juillet 07)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Peut-être un facétueux qui a voulu faire un clin d'œil à Yann Arthus Bertrand ? <br /> Vive la rentrée (il faut bien se motiver, hein) et rendez-vous dans mon autre chez moi ;=)
T
Non, il y a donc eut uen journée de soleil cet été à Paris, dingue !!!<br /> Génial le coeur sur le champs de mars, j'en avais entendu parler... il y est toujours, il faut que j'aille le shooter...
M
Un petit aperçu de la capitale au mois d'Août, qui me rappelle au combien je suis bien ici, loin de l'asphalt et des pics de pollution. Il fait bon dans le Doubs, au vert.<br /> Le Japon est a des miliers de km de moi maintenant, mais décembre et mon prochain voyage se profilent déjà. Alors, comme tu avais aprécié mon histoire avec Reika sur un de mes blogs de voyage, je t'invite à te rendre sur celui dont le lien s'affiche avec mon nom. Je suis illustrateur et je remplis des carnets de dessins quand je ne suis plus dans mon pays natale.
M
hey!!! NOn mais ho!! Tu m'as d'mandé l'autorisation avant de publier ma photo sur ton blog??? ;-) ben ouais c'est moi la bas en haut à gauche!!j'me suis reconnue!! smile<br /> Kisses
M
Merci de nous montrer Paris, sous des aspects inhabituels! Je n'y vais que très rarement, je suis quelque peu agoraphobe, je respire mal, et comme Alphonse Allais je regrette qu'on ai pas réussi à faire de "Paris , port de mer" je suis addict à l'iode! <br /> Amitiés provinciales, Lydie
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité