Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
6 mai 2007

Vous êtes prêts ?

ciel6

Alors, vous êtes prêts à retrousser vos manches ? A suivre ce grand élan démocratique ? A y croire, à y travailler ? Ce soir je pense à ma mère, femme de ménage, qui remplit sa journée d'employeurs pour un salaire minimum. Elle le supporte malgré tout son métier pénible payé au plus bas, mais elle ne cherche pas à gagner plus. Elle les caserait où les heures de ce travail qui use bien avant l'âge ? La nuit ? Surtout que lorsqu'elle rentre, le soir, à 19h45, ce qu'elle souhaite avant tout c'est travailler moins pour être sûre, un jour encore lointain, de pouvoir profiter de sa retraite sur ses deux jambes. Et le programme, maintenant, pour améliorer sa qualité de vie, c'est quoi déjà ? Se lever encore plus tôt et travailler encore plus ? De toute façon, les heures sup ça ne marchent pas dans sa branche. C'est juste des journées sans fin payées au même tarif de misère. Allez, je tente mon pronostic : demain, le soleil ne va pas briller pour tout le monde pareil.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Flo > l'avantage, avec les nuages, c'est que ça fait de beaux sujets photos ;=)<br /> Eric > c'est la force du concept marketing.<br /> Peter Parker > allez, super héros, sauve-nous ! ;=)))<br /> MissLN > pas plus ou moins riche ? pas sûr !<br /> Tatiana > et le boulot à la maison ? ;=))<br /> Berlioz > la sémantique n'est pas à néglier avec lui en effet.<br /> Henri > tiens, ce score ronflant ne s'est pas fait justement sur un tas de lamentations vieillissantes et angoissées ? <br /> Jm > bien vu, certains ne pensent à l'importance du social que le jour où ils sont concernés. <br /> Caco > tu as beaucoup d'énergie et de belles tournures d'esprit, je ne doute pas de la qualité de ton "tissage" ;=)))<br /> Medlykos > tu as mis le doigt dessus : travailler plus mais pas forcement pour ta poche. C'était ça ton souhait ? ;=)))<br /> Sicnarf > c'est ton point de vue, même si c'est un lieu commun éculé au goût de soupe resucée.<br /> Solange > ça cause dur en effet. C'était le samedi, mais j'ai arrêté pour un moment car je prépare une expo en province pour le début de l'été, et ensuite avec les vacances etc.. je ne sais pas quand j'y retourne. Je te redirais ça ;=)))
S
Sapristi, ça devient subversif ici ... <br /> je n'en rajoute pas. tous ces mots accrochés les uns aux autres me donnent le vertige. Et je ne vais quand même pas répondre à ta place à Henri. Remarque ce n'est pas l'envie qui me manque. Par contre, Lydiel, je m'installe à Paris quelque temps et si tu es toujours au même endroit le dimanche matin, dis le moi. j'aimerai voir ta peinture.
S
pourquoi perde son temps avec des gens conditionnés,sectaires et ' mauvais perdants ' un choix de société a été fait par 53 % d'électeurs malgrés ( peut - être à cause... ) des clichés et de la diabolisation ...<br /> <br /> entre une société d'assistés et celle où l 'on tend la main pour se bouger,pour moi ya pas photo.<br /> <br /> triste constat que ces jours après une éléction incontestable et incontestée par le plus grand nombre,sauf par des manipulateurs partisants de la pensée unique de préférence de gauche,je préfère garder mon calme un peu comme Sarko.face à la furie,l'irrespecteuse,la manipulatrice Ségo
M
Courage pour ta maman :)<br /> <br /> Sinon au risque de passer pour the bad boy, je trouve ce slogan correct...à condition que ca soit vrai koi...<br /> <br /> Oui la mondialisation nous guette, oui les chintok sont en train de niquer tout le monde, oui notre main d'oeuvre est chère par rapport aux pays tiers mondiste ou de l'asie...<br /> <br /> Pourquoi? bah paske c gens sont exploités, et qu'ils ont l'habitude de supporter ce que nous ne pouvons supporter, la dureté de la vie et du travail...là où nous ne cessons de nous lamenter et de chialer...<br /> <br /> Oui la vie est dure pour 80% des habitants de cette planète, et ils doivent bosser pour survivre, alors à moins de faire partie des 20% qui restent eh bien il faut suer...<br /> <br /> Si demain je dois bosser plus pour garder mon job, et bien ce sera avec joie...ce que j'aimerais pas ce de bosser plus pour que des actionnaires aient leurs dividendes et que l'année d'après pask'ils ont 100 euros de moins on me met à la porte !!!<br /> <br /> Pour revenir à sarko, oui il est pas tendre mais vu la gauche qui continue à rever et à proposer des solutions théoriques qui n'ont jamais marché, et bien le pragmatisme l'emporte...
C
J'ai voté à gauche et pourtant il y a quelques années j'ai suivi des cours du soir, deux ans d'affilée, pour le diplôme qui manquait à mon évolution professionnelle. C'est dur mais c'est possible, en tous cas cela l'a été pour moi, à ce moment-là de ma vie.<br /> J'ai aussi été dans la galère, et déjà, l'Etat (pourtant de gauche à l'époque) ne m'avait pas beaucoup aidée. Il faut dire que mon handicap était de taille : j'étais jeune ! Quelle idée... D'où l'arrêt prématuré des études d'ailleurs. Je n'en suis pas morte, pourrait-on me rétorquer...<br /> Mais surtout, j'ai été malade. Un peu, beaucoup, trop. Et là, sans l'hôpital et la sécu, je ne serais pas en mesure de taper ces quelques mots sur le blog de Lydie, que d'ailleurs je n'aurais même pas connue, c'est bien triste. Alors quand je lis le programme de notre Président, et que je vois qu'il veut affranchir la sécu du remboursement d'un certain nombre d'actes de santé... J'ai mal :(<br /> Oui c'est vrai, depuis le 7 mai je me sens beaucoup plus responsable... parce que la solidarité, j'ai comme l'impression qu'on ne pourra plus l'attendre de nos institutions. Je vais donc la tisser autour de moi, qui ai la chance d'être valide et capable. Même si la nausée, depuis, ne me quitte pas...
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité