Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
1 mars 2007

Destination Mont St Michel

Mont_dans_les_nuages

(Station Mont St Michel, Terre, fév 2227)

J’ai testé pour vous ! Passage obligé pour les terriens de passage, le Mont Saint Michel ! Toujours à la recherche d’authenticité, le Comité des Monuments Historiques a détruit la piste d’atterrissage qui enlaidissait les abords de la Merveille et revu le programme touristique de la visite. Ainsi vous effectuerez votre arrivée vers le Mont dans l’esprit d’origine, c’est à dire à genoux sur les cailloux en robe de bure (fournie à la descente de l’astronef). Une flagellation en place publique vous attend à l’entrée du Mont. Après vous avoir attachés par groupes de 50, vous monterez vers l’abbaye chargés de chaînes en chantant des cantiques, toujours à genoux. Un repas collectif et très rustique à base de galettes vous sera servi sur des tables en bois avec nappes à carreaux. Vous serez servi par des autochtones, il serait donc très malséant de critiquer à haute voix la rudesse et le manque de bonne volonté du service. Pour pouvoir apprécier pleinement votre visite, je vous conseille la période du 25 au 27 février, entre 9h et 11h. La faible affluence de cette période (entre 3 à 4 millions de visiteurs) vous permettra d’avoir une chance d’entrer dans l’abbaye. En pleine saison (entre 12 à 15 millions de visiteurs) vous serez d’office dirigés vers les sables mouvants. Bonne visite. Réservation obligatoire pour le séjour aux oubliettes. Inscription obligatoire pour la participation à la montée du poulain. Coup de fouet à la demande.

Mt_St_Michel

(Mont St Michel, Manche, fév 2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon choix du noir et blanc pour cette photo. Bonne photo.
P
Très belle ta photo N&B ! je vais y passer une nuit au début des grandes marées, dans 15j. Cà promet d'être un moment magique ! bonne semaine Lydiel ;-)
M
superbes images!!!<br /> je comprends ton commentaire de ce matin chez moi!!<br /> que la Bretagne et la Normandie sont belles!!
M
Ce Mont , qu'il fait couler d'encre et de salive<br /> En bonne Normande je l'aime mais si nos amis bretons le veulent , pourquoi pas? A eux les impôts (Encore que je suis méchante, ils en paient une partie)<br /> Je ne vous raconterai pas notre balade à nous, avec enfants chien et bébé de 2 mois au sein de sa mère(ma fille) un 9 août 1989! une apothéose!!! poussés par le bide du gars derrière le nez dans le sac à dos de celui de devant!!!!!!!! enfin la Merveille , à nous, que nenni ! TOUS y étaient et Messire Grand Soleil aussi : sauna garanti mais quelle super journée<br /> <br /> Hors saison un vrai régal et photos réussies garanties!!! Bravo
L
P@sc&l > n'en jette plus ! ;=)))<br /> Berlioz > plus sérieusement, c'est en regardant le parking (et la route) qui existe toujours que je me suis demandé ce que sera le Mont dans quelques siècles.<br /> Farid > J'aime beaucoup l'héroïc fantasy, donc ça se ressent un peu :=)<br /> Flo > je reconnais une grande romantique :=)<br /> Dam > c'était pourtant la meilleure période, un soir et un matin de février. J'ai pu faire des photos sans touristes ! Dingue !<br /> Nuages > c'est une idée à creuser en effet.
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité