Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
4 janvier 2007

En référence à ...

Etude_1

(étude de paysage, janv 07)

Un peu de couleurs pour ce début d'année. Je soumets à votre appréciation cette étude de paysage que je souhaitais un peu plus éloignée de mon "classicisme" habituel. J'entends déjà certain : "Toujours aussi attachée à la forme, hein ?" Ben ouais, on ne se refait pas si facilement. Pourtant je me suis fait violence pour tendre vers une stylisation, une recherche de forme et de couleur plus picturale que représentative d'une certaine réalité. Pour préciser le but visé, je fais référence à un peintre contemporain d'origine anglaise, figuratif, dont l'inspiration s'est portée tour à tour sur ses amants, les piscines et les paysages californiens. Vous voyez ? J'ai encore du boulot ? C'est sûr, d'ailleurs j'y retourne ;=)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Caco > tu as tout dit. C'est vrai que ça reste encore assez proche de mes photos, bien que celle que j'ai utilisée était extrémement grise et terne.<br /> MissLN > une envie de couleur... à défaut de fraises :=)<br /> Fée line > la dimension onirique ne m'avait pas effleurée alors que, oui, la stylisation recherchée tendait vers ça. Faut que j'le note.<br /> Nuages > gagné ! C'est bien David Hockney.<br /> Missjulie > heureusement parce que j'aime pas la pommade, ça colle !<br /> Dam > j'aime bien les grands espaces sans personne justement mais en effet, les paysages accrochent mieux en général avec une présence humaine. Comme en photo...<br /> Alberto > merci ;=) un peu de sérénité m'ira.<br /> Berlioz > un poème ? je me sens pousser des ailes !<br /> Sav > comme tu dis : drôle de couleur mais pourquoi pas ? ;=)))<br /> Photigule > ta comparaison est juste, j'ai cherché à pousser les couleurs.
P
Bonjour Lydie ; je réponds un peu tardivement à tes voeux, mais c'est avec grand plaisir que je te suhaite tout le bonheur possible pour cette année 2007 !<br /> Quant à ton tableau, je le trouve très beau. Celà me fait penser à une photo colorisée, procédé qui était utilisé encore récemment à l'aide de gélatines de couleurs (rien à voir avec les films ou cartes postales colorisées).<br /> Par contre, ma culture n'est pas suffisante pour savoir à qui se réfère ton tableau ... ;-)<br /> @mitiés
S
moi j'aime bien ce genre de tableau; certes la route a une drôle de couleur, mais pourquoi pas apres tout...
B
Je dirais que ça me plait bien. Sans doute cette fausse réalité, ce faux réalisme justement qui laisse la place aux formes et aux couleurs, l'oeil s'échappe vers les petites taches jaunes qui se détachent dans le fond (au centre qui plus est) pour aller ce perdre dans le ciel limpide. Un vrai poème pictural.
A
Tu mets de la spiritualité dans l'art, comme dirait kandinsky ! Bravo !
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité