Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
8 novembre 2006

Le sphinx et le conquérant

Sphinx_et_cavalier

(entrée du château de Chantilly, sept 06)

Pas simple de communiquer, car nous sommes tous des sphinxs, magnifiques et glorieux, superbement campés sur nos positions, sûrs de nos certitudes et des réponses à donner. Immobiles immobiles nous fixons l'horizon sans le voir, plongés trop loin en nous-mêmes. Et nous ne voulons pas sentir que la poussières s'accumule sur nos dos, que l'ombre des nuages courent vite sur nos têtes. Ne pas bouger, ne rien changer surtout. Pourquoi se mettre en péril en risquant une patte hors de notre piédestal ? Pourquoi se donnerait-on la peine de chercher à comprendre l'autre qui ne bouge pas lui-même ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
P@sc@l > oui, on ne parle pas d'étalon ici :=)<br /> Sav > la peur de l'autre, en effet.<br /> Lyriann > oui, assez d'égo...ïsme<br /> RAS > Heuu... j'ai pas compris :=(<br /> Carole > tu aimes tout le monde alors ;=)))<br /> Alberto > ah.. l'ombre protectrice des haies fleuries... je suis d'accord, en marchant dans l'ombre on peut aller très loin.<br /> MissLN > mais oui, il faut y croire, la nature humaine est meilleure que ce qu'en disent les infos.<br /> Nicolas > bel outil d'ailleurs<br /> Jean > la nature reprend vite ses droits :=)
J
Je partage totalement votre point de vue !<br /> Toute la journée , tous les jours , avec plus ou moins d'intensité , sans nous en rendre compte , nous sommes exactement comme vous le décrivez .<br /> Le pire , c'est que même si on en est conscient , il est presque impossible d'y échapper , du moins pour plus de quelques minutes !!!
N
Et Dieux créa le blog pour faciliter la communication :)
M
Descendre de son piédestal, soit, mais si c'est pour se retrouver tout seul, tout nu, tout bête entouré par des oiseaux oiseux imbus de leurs certitudes, le jeu n'en vaut pas la chandelle , mais quelle tristesse!<br /> Mais faire tous un geste vers l'autre, glisser un mot, puis un autre, écouter,entendre, respecter, donner, et obtenir en écho, unir ses voix en un chant d'union et d'amour? Est-ce encore possible en ce 21 ème siècle? <br /> Il faut y croire, sinon c'est la traversée du désert! <br /> Si tous les gars du monde voulaient se donner la main!!!!!!!!!!!!!!!<br /> On en parlerait pendant des heures!! on en reparlera, ou tout simplement on se parlera
A
Parce que nous ne voulons pas mourir !<br /> <br /> C’est humain.<br /> <br /> Quoi qu’il en soit, nous devrons y aller, là-bas, derrière l’horizon. Voilà le problème ! <br /> Si l’orgueil ne nous mène pas plus loin, l’humilité, elle, de haies en haies, nous mènera peut-être bien plus loin...
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité