Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
6 novembre 2006

Bise mordante

brume

(brume matinale, Manche, Nov 04)

Novembre, c'est le poids retrouvé des vêtements d'hiver, l'odeur des feux de cheminées dans les rues, les volets fermés très tôt, le souffle plus long des longues nuits glacées. C'est un temps qui ramène au repli intérieur, à la douceur. Et à la cruauté aussi, comme dans les Contes des Pays des Neiges d'Andersen où les pauvres meurent de la morsure du froid tout autant que dans la réalité. Mais c'est avant tout un temps suspendu, qui nous ramène à nos nostalgies en calmant nos frénésies. J'aime alors à imaginer ce que serait un hiver qui imposerait son rythme ralenti au monde en faisant, par exemple, une panne de courant générale.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore cette photo !!! Magnifique...
J
J'adore la poésie de cette photo !<br /> Le texte est très émouvant !<br /> Moi aussi , j'adore l'odeur des feux de cheminée et je pense à ceux qui ont froid , y compris les animaux !
T
Salut bravo pour tes photos<br /> celle-ci est bien sympa... une sorte d'arbre échevelé ou qui s'étire comme réveillé de trop bon matin...
M
Je ne redirai pas ce que je pense de l'automne, je me suis longuement étendue sur mon blog à ce sujet, et comme cela n'engage que moi, je respecte le point de vue de chacun. <br /> Mais vivement le Printemps et les fleurs et l'Eté et la plage!!!!!
N
je continue ma promenade de liens en liens après quelques belles découvertes déjà. Je vais de surprise en surprise ! Quelles belles photos ! <br /> J'aime beaucoup la manche, région proche de la mienne (calvados)et cette photo est très représentative de l'ambiance que j'aime trouver lors de mes ballades par là. Vraiment magnifique !
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité