Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
6 mars 2007

Une quête parmi d'autres

Granville

(Granville, la vieille ville, Manche, fév 07)

L'un de mes lieux de vie rêvée : pour le sentiment de hauteur, de perspective, de force, et d'histoire qui s'en dégage. Pour cet ensemble de façades étroites qui semblent toutes faire corps face aux vents d'ouest, et ces ruelles étranglées mais adoucies par cette impression à la fois de proximité avec le voisinage et de repli sur soi. Mais les lieux, c'est un peu comme les hommes (ou les femmes si inversement): il y a ceux dont on rêve, et ceux où l'on vit. La raison a des exigences qui l'emportent, parfois, sur celles du coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
nous y sommes actuellement pour une petite semaine… pluvieuse!!!! mais je parle de vous parceque la mer y est belle!!!! venez me rendre une petite visite http://flanepourvous.blogspot.com/
P
Bonjour Lydiel, moi je ne connais pas du tout mais en tout cas cela à de quoi inspirer une artiste qui aurait envie de peindre un paysage. (rires)<br /> <br /> Bonne soirée et merci.
F
effectivement... espérons qu'elle puissent être préservée... c'est superbe!!!<br /> biz<br /> Flo
L
... donc tout le monde connait et aime ! ;=))) <br /> Il ne reste plus qu'à souhaiter que les lignes SNCF ne s'améliorent pas pour y aller afin de préserver encore un temps cette côte fortement grignotée par la mer d'un côté, par les hommes de l'autre.
C
Si je comprends bien, tout le monde est allé au moins à Granville ! C'est aussi mon cas et j'avoué avoir beaucoup apprécié mon w-e là bas, je te comprends;-)
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité