Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
21 novembre 2006

Déjà

St_Germain

(terrasse du château de St-Germain-en-Laye, nov 06)

Un an déjà, l'occasion de revenir sur la question que tout blogueur se pose un jour: "Pourquoi ai-je fait un blog ?" Je me la suis posée quasiment à toutes les notes de mes deux blogs successifs. Non pas par lassitude, mais plutôt parce que l'explication d'une action si souvent répétée, mais jamais ennuyeuse, n'est pas apparue. On peut bloguer pour s'occuper, pour établir des contacts, pour dire, enfin, ce qu'on a à dire. Je sais seulement que je l'ai fait sur une base abstraite, un besoin d'écriture et une envie de perspective. Ces deux points ont été pleinement satisfaits, mais une troisième inconnue, que je n'avais pas supposée, est venue s'ajouter à l'équation: celle de tous les inconnus rencontrés par ce biais. Car c'était bien la seule chose à laquelle je n'avais pas songée à la première page écrite. Alors, aujourd'hui est un grand bonjour à tous, à ceux qui viennent régulièrement, les lecteurs de passages, les nouveaux venus, les très discrets et les disserts, ceux que j'ai croisés en vrai, ceux que j'aurai pu voir et ceux que j'espère bien rencontrer un jour peut-être. Le blog m'apparait plus que jamais comme un espace libre et chaleureux, miroir précis de toutes nos aspirations, de nos talents et de nos réflexions, une sorte de terreau, encore plein de fraîcheur, où s'imprime l'expression des qualités humaines. Et j'espère bien qu'il restera comme tel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était ton Bloganniversaire alors?? Mieux vaut tard que jamais..."Joyeux anniversaire" et longue vie à ton blog...10 ans plus tard...toujours les mêmes!! tu imagines??;-)<br /> kisses<br /> missJu
P
...des touyous !<br /> Comme le ttemps passe ...mais comme tu dis, il y a des signes qui nous font pen,ser que c'est peut-être la fin d'un tunnel. Pourvu que...<br /> ...non, optimiste, je suis, optimiste je retterai.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> P@sc@l
L
Le blog libérateur ! Aaaaaaaaaaaaaaaah !
M
Lydiel> pkoi bloguer? c'est une question que nous sommes tous posée à un moment donné...<br /> <br /> Je crois que pour certains c a été un peu à la mode, une tendance koi, mais pour la plupart je crois que c'est plus encore: c'est une platforme d'échange humain d'idées et aussi un espace sans frontières ouvert au et sur le monde qui nous permet d'aller vers l'Autre à un temps où la méfiance et l'intolérance vers l'autre se font de plus en plus présente.<br /> <br /> Peace 4 all !
E
Lydie.<br /> <br /> C'est plutot bon signe de se poser des questions ;-)<br /> <br /> Bises
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité