Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
8 octobre 2006

Chouette !

Pe_che_aux_hui_tres (pêches aux huîtres sauvages à Pirou, oct 05) Aujourd'hui, saut de puce en Normandie car il y a une grande marée ! Ce qui veut dire... pêche aux huîtres ! Pour cette fois, car sur la côte ouest de la Manche il y a le choix: praires, palourdes, moules et même homards (mais ça c'est avec un pêcheur expérimenté qui connait leurs caches). Pour les côques, les couteaux et les crabes les marées ordinaires découvrent suffisamment loin. Equipement nécessaire pour les huîtres sauvages: bottes, seau, gants de jardinage si possible (pour éviter de se déchirer mains et ongles), marteau et burin (ou gros tournevis). Ensuite marcher jusqu'à la limite de la marée basse, c'est à dire très loin, sans glisser dans les cours d'eau et sur les algues, repérer le site et "identifier" les huîtres car elles se confondent avec les rochers. C'est un peu comme le jeu pour enfants où il faut trouver le personnage caché dans le dessin. Il s'agit de les détacher du rocher sans les cassser et sans se casser soi-même le dos. Très important, ne pas oublier l'heure et remonter avant la marée. Au final, faire le chemin du retour sur quelques kilomètres, dans les rochers puis le sable, avec douze kilos à bout de bras. Qui a dit que la pêche était une activité pépère ?
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Qui a dit que les palourdes n'étaient pas lourdes ?
M
Waoohh Quel bol d'air!! ça , c'est de la bonne fatigue!!! Le plus drôle, la pêche aux couteaux avec du sel...ou une baleine de parapluie!! Doux souvenirs...<br /> Se régaler de sa pêche... un grand moment!!<br /> kisses<br /> missJu
C
Génial ! Je savoure l'attente des photos à paraître... :-)
D
Je viens de parcourir votre nouveau blog. Je ne connaissais pas l'autre. C'est très bien continuez. J'aime bien ces tranches de vie qui font la Vie. Dommage que vous ne répondiez pas aux commentaires( c'est du boulot, je vous l'avoue) mais l'échange constitue une grande richesse.
D
Je viens de parcourir votre nouveau blog. Je ne connaissais pas l'autre. C'est très bien continuez. J'aime bien ces tranches de vie qui font la Vie. Dommage que vous ne répondiez pas aux commentaires( c'est du boulot, je vous l'avoue) mais l'échange constitue une grande richesse.
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité