Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
23 septembre 2006

Vous êtes trop forts....

Orage (orage sur les marais de Carentan, août 2006) Bon allez, je fais une entorse à mes résolutions (déjà!) pour vous répondre ici à propos des commentaires laissés sans réponse de ma part. J'admets que mon intro était un peu séche et que pour les affectifs qui aiment, dans les blogs, l'échange informel des petits mots en plus, c'était un peu amer. Donc je précise pour les nouveaux venus, car les fidèles le savent maintenant: je vous répondrais, zozo que vous êtes ! Mais tranquillement, à côté, en toute liberté. Car la raison de ma distance soudaine était là: je veux me laisser le temps et le choix de la réponse. Le message obligé qui vient remercier, animer ou clôturer la liste des commentaires m'apparait comme une obligation sans rapport avec les sujets traités et donc contraignante et hypocrite (à mes yeux et ici seulement!). Ceci dit, je vous laisse réfléchir sur le lièvre que vous avez soulevé: écrit-on un blog uniquement dans l'espoir d'un échange considérable et valorisant et pense-t-on les notes en fonction des réactions qu'elles peuvent susciter ? ... mais là, je ne vous donne pas ma réponse. Na !
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Na !!!
P
Répondre aux commentaires dans le blog même suppose que les visiteurs reviennent lire la réponse. Pour ma part, je préfère répondre personnellement aux gens par mail et qu'on en fasse de même pour mes comm' car je ne repasse pas systématiquement voir si on m'a répondu.<br /> alors je souscris à ta démarche même si la pfaçon de l'exprimer était en effet un peu rude pour moi. (sentimental que je suis).<br /> <br /> Biz<br /> <br /> P@sc@l
F
>> lydie a tellement de projets en tête, et en cours; répondre aux commentaires représente un plaisir, mais également souvent énormément de temps! (je ne sais même pas comment je vais m'en sortir, lorsque je vais crouler à mon tour sous les commentaires! ;-) )<br /> bon. je suis ravie que tu te sois mise à rebloguer, et mets ton nouveau bébé chez mon bébé à moi! -))
M
Tu feras comme tu le sens, ce sera bien...puis j'aime bien cet orage...
N
(Rires). Voilà ce qu'il en coûte de trangresser les règles. <br /> Pour libre qu'il soit, le monde des blogs a aussi ses conventions apparemment!
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité