Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impromptus légers
13 juin 2007

Presque normal

St_Vaast

(St-Vaast, bateau pour Tatihou, Cotentin, mai 07)

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? Mais non mon gros bêta ! Des roues ! Sinon comment feraient-ils à marée basse ? Du moins c'est le cas à St-Vaast. Pour aller sur l'île de Tatihou, les roues servent à faire les derniers mètres selon les niveaux de la marée. Et ce jour de grande marée, pendant que les touristes, encombrés de valises, faisaient cette traversée sans eau en bateau à roulettes, en contournant longuement les huîtrières, on allait à pied vers l'île. En pêchant des moules.

St_Vaast_1

(Ile de Tatihou, Cotentin, mai 07)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous recherchons une photographie du bateau à roues de Saint Vaast pour un ouvrage à paraître. Nous autorisez-vous à utiliser la votre en citant votre blog? Merci de prendre contact avec nous à l'adresse suivante:corleted@corlet-editions.fr
L
MissLN > tu connais bien :=)))<br /> P@sc@l > on y retourne ?<br /> Flo > trés marrant, et encore plus quand il n'y a pas d'eau comme ce jour-là.<br /> Tatiana > ça roule !<br /> Francis > ouais, ça rame un peu le blog en ce moment, alors un bateau à roues, ça aide... ;=))))<br /> Eric > bonne définition "l'excentricité industruielle".
E
Hummm, des moules-frites, un picon-biere, et puis ce bateau à roues (j'adore les excentricités "industrielles"), je me sens bien ici :-)<br /> <br /> Amitiés,
F
un p 'tit clin d'oeil avec de l 'originatité en + :D
T
Sympa ce bateau à roues ;-) Je vois que tu as eu le même soleil que nous à Paname.... Et l'expo ça avance ? @ bientot j'espère
Impromptus légers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité